Notre politique RH
Le Groupe CERP Bretagne Atlantique
Nous défendons un modèle différent basé sur des valeurs coopératives. Créé en 1938 par 8 pharmaciens briochins, notre coopérative a su se développer et rester fidèle à ses valeurs : engagement, autonomie, respect de l’autre.
Ces valeurs qui définissent notre « esprit d’entreprise » se traduisent au quotidien par une vraie passion, le goût de la relation humaine et la satisfaction de servir les pharmaciens coopérateurs.
Un Groupe international qui a su rester une entreprise à taille humaine.
Recrutement
Notre politique garantit le respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination lors de nos recrutements. Nos équipes RH sont sensibilisées à cette démarche.
Suivi des collaborateurs
Les entretiens annuels nous permettent d’échanger sur les missions du salarié, définir ensemble les formations souhaitées et planifier les différents souhaits et perspectives d’évolution.
Formation
Grâce à une politique de formation initiale et continue au service de nos collaborateurs, nous anticipons et accompagnons l'évolution de nos métiers et des besoins spécifiques.
Evolutions & Perspectives
Intégrer un Groupe international comme le nôtre offre de nombreuses perspectives d’évolution et la possibilité d’effectuer plusieurs métiers au cours d’une carrière.
La CERP Bretagne Atlantique est leader avec plus de 30 % de parts de marché sur sa zone d’implantation : l’arc Atlantique. Constitué d’un réseau de 12 établissements de répartition, la coopérative a su développer pour ses clients et ses partenaires des plateformes de solutions innovantes :
- DistriSanté, dépositaire national,
- Santralia, centrale d’achats pharmaceutique.
Ainsi que des solutions d’accompagnement :
- CO&PHARM, groupement de pharmaciens,
- Madouest, spécialiste du matériel médical et du maintien à domicile.
La CERP Bretagne Atlantique est aussi un Groupe à dimension internationale, implanté en Afrique, Asie et dans les Drom-Com.
le Groupe CERP Bretagne Atlantique en chiffres





*En 2023, sur les cinq indicateurs de référence, la CERP Bretagne Atlantique a obtenu : 39 / 40 points pour l'écart de rémunération ; 20 /20 points pour les écarts d'augmentations individuelles ; 15 / 15 points pour les écarts de promotions ; 15 / 15 points pour le pourcentage de salariés augmentés en retour d'un congé maternité ; 5 /10 points pour le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.
“ La grandeur d’un groupe se mesure à la valeur de ses femmes et de ses hommes ”